Lynda FARRO

Mariée, mère de 3 enfants de 21, 17 et 8 ans, j’ai toujours aimé les enfants et je n’ai jamais imaginé ma vie sans eux ! La première école à mon sens est l’école de la vie, celle qui se déroule à la maison dans la cellule familiale.
Enseignante de métier depuis 26 ans, j’ai côtoyé des centaines d’enfants, chacun unique en son genre et j’ai tellement appris d’eux !
Si je devais donner une définition de l’enseignement ou de l’enseignant, je dirais qu’un enseignant est un tuteur, qui aux détours des situations quotidiennes, accompagne l’enfant dans ses apprentissages, ses expériences, ses erreurs…
L’enfant doit avant toute chose prendre conscience de son identité, avoir confiance en Dieu et en lui-même pour apprendre à devenir celui que le Seigneur veut qu’Il soit. Sans toutefois se substituer aux parents, l’enseignant est là pour aider l’enfant à prendre sa place dans la société et à faire ce pour quoi il est appelé.
Ensemble, en collaboration avec les familles et mes collègues enseignants, j’aimerais pouvoir contribuer à lancer cette génération dans son futur qui je le sais est glorieux !